Informations techniques Les verres teintés sont produits individuellement pour chaque consommateur selon un processus soigneusement contrôlé. De légères variations de couleur par rapport à l’échantillon de référence peuvent se produire en raison des tolérances de production. Avec le temps, la lumière du soleil (rayons UV) entraîne une décoloration des couleurs, comme le tissu qui se décolore au soleil. Par conséquent, les anciens échantillons ou les anciens verres des clients peuvent ne plus présenter la couleur originale. Les teintes imprimées dans ce document visent à imiter la couleur perçue à travers le verre. Cependant, la perception de la couleur sur un fond blanc peut être légèrement différente. De légères déviations de la couleur peuvent également se produire si les verres sont traités antireflet ou contre les rayures. Teinte au modèle Les teintes au modèle, ne figurant pas dans la gamme de couleurs ZEISS standard définie dans la version actuelle de notre catalogue de produits, ZEISS ne fournira aucune déclaration quant à l’usage prévu sur route ou pour la conduite, ni aucune classification de catégorie en référence à la norme ISO 8980-3. Conformité pour la conduite Les teintes dont l’absorption de lumière est supérieure à 25 % ne conviennent pas à la conduite de nuit. Les couleurs dont l’absorption de lumière est supérieure à 91 % ne sont pas adaptées à la conduite. Certaines couleurs peuvent ne pas convenir en raison d’une détection réduite des signaux (indiquées dans ce document). ZEISS AdaptiveSun ® Comme tous les verres photochromiques, les verres solaires ZEISS AdaptiveSun® s’assombrissent plus fortement dans les environnements froids et ensoleillés et peuvent limiter la visibilité par temps extrêmement froid. Ils ne sont pas adaptés à la conduite de véhicules ouverts tels que les cabriolets, les motocyclettes, les quads, les motoneiges ou les activités telles que le ski. ZEISS DuraVision ® Mirror ZEISS DuraVision® Mirror peuvent augmenter de manière significative le niveau de réduction de la lumière des verres. Ceci peut entraîner des restrictions d’utilisation des verres pour la conduite - voir nos recommandations ci-dessous. La courbe de transmission finale est le résultat de la superposition des courbes de transmission du verre teinté et du traitement miroité spécifique. Les traitements miroités reflètent la lumière en face avant. Bien que les teintes cosmétiques soient demandées pour des raisons de mode, il est recommandé d’appliquer DuraVision® Mirror sur les teintes de catégorie 2 afin d’assurer une conformité pour la conduite et un faible niveau de réflexion interne. ZEISS DuraVision ® Flash Le reflet externe de DuraVision® Flash est plus faible que celui de DuraVision® Mirror et peut être appliqué à partir de teintes de catégorie 0, ou même sur du PhotoFusion® X. Ils n’entrainent pas de restrictions supplémentaires à la conduite (seuls les Flash appliqués sur une base supérieure à 91% sont interdits à la conduite). Verres polarisants Les verres polarisants peuvent réduire la visibilité d’un écran fonctionnant avec une technologie polarisée dans le sens opposé de celle du verre (voiture, appareils mobiles...). Il est recommandé de vérifier le sens de polarisation de ces écrans avant de les utiliser.